Loïc Touzé

FANFARE

création 2015

la melodie des  rapports

« Toute discorde et toute erreur viennent de ce que les hommes cherchent leur élément commun en eux, au lieu de le chercher dans les choses derrière eux, dans la lumière, dans le paysage au début et dans la mort ». Rainer Maria Rilke, Notes sur la mélodie des choses (1898)

FANFARE, pièce de groupe, dessine une mélodie des rapports que construisent les actions et les gestes. Danser est pour le danseur la manière qu’il a, non pas uniquement de ressentir le monde, mais de le traverser et le contenir. Danser c’est voir. Voir l’espace, ce qui y est déposé, ce qui est déjà actif. Voir son histoire, agiter sa mémoire la rendre au présent par le mouvement dansé.

Teaser FANFARE

Article du 25/06/15 - Smaranda Olcèse - INFERNO

Dates

Distribution

Conception et chorégraphie Loïc Touzé
Interprétation et collaboration artistique Bryan Campbell, Ondine Cloez, Madeleine Fournier, David Marques, Teresa Silva, Charlène Sorin
Création lumières Yannick Fouassier
Collaboration musicale Eric Yvelin
Régie générale Pierre Bouglé
Costumes Charlotte Coffinet
Scénographie Miranda Kaplan

mentions

Production : ORO
Coproduction : Le Quartz - Scène nationale de Brest, Centre chorégraphique national de Grenoble, CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, Le Musée de la Danse/Centre chorégraphique national de
Rennes et de Bretagne, Centre chorégraphique national de Tours-Direction Thomas Lebrun
avec le soutien de la Ville de Lorient et le concours du Théâtre de Lorient, du Théâtre Universitaire – Nantes et du Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.

Ce projet bénéficie de l’aide à la création du Conseil Général de Loire-Atlantique, de la Région Pays de la Loire, de l’Adami et de la SPEDIDAM.

Crédit photo © Alain Monot